Qu’est-ce qu’une assurance assistance ?

Rien de plus ennuyeux qu’une panne au bord de la route. L’assurance assistance vous procure une aide en cas de panne en Belgique et à l’étranger. Tous les assureurs assistance proposent une assistance en cas de panne de voiture. Outre l’assistance véhicules, une assistance personnes est également fournie ; cela dépend toutefois de l’assureur. Vous avez un pneu crevé ? Votre véhicule est alors dépanné ou emmené au garage le plus proche par une dépanneuse. Le prix de la réparation est à votre charge. Il peut y avoir quelques différences de couverture d’un assureur à l’autre.

Conditions pouvant différer d’un assureur à l’autre

  • La cause de la panne détermine si vous avez droit à l’assistance dépannage. 
  • Certains assureurs proposent une voiture de remplacement.
  • Vérifiez si une distance minimum s’applique avant de faire appel à l’assistance dépannage.
  • Un véhicule âgé peut être assujetti à d’autres conditions en cas d’un dépannage.
  • Vous partez en voyage avec une caravane ou une remorque ? Vérifiez si vous avez besoin d’une assurance supplémentaire.

Assistance voyage dans l’assurance assistance

Vous partez en voyage ? Il est bien possible que votre assurance assistance prévoie également une assistance personnes. Sinon, c’est bien possible qu’elle peut être ajoutée à votre assurance assistance voiture. Ainsi elle peut alors faire office d’assurance voyage. Elle couvre vos frais médicaux en cas de maladie ou d'accident à l'étranger et organise votre rapatriement ainsi que celui des membres de votre famille le cas échéant.