Quel est le point d'avoir un airco dans votre voiture ?

Alors que la climatisation dans la voiture était autrefois un grand luxe, elle fait aujourd'hui partie de l'équipement standard de nombreuses voitures neuves. Pendant les chaudes journées d'été, la climatisation assure une température agréable dans votre voiture, mais saviez-vous que la climatisation est très utile par temps froid et humide ? La climatisation extrait l'humidité de l'air, ce qui vous permet d'avoir des fenêtres plus propres.

Entretien de votre airco

Comme vous pouvez utiliser votre climatiseur toute l'année, il est également important qu'il soit bien entretenu. Toutefois, il est interdit de recharger soi-même sa climatisation. Il s'agit d'une tâche assez complexe, qui nécessite une visite à votre garage ou à un spécialiste agréé de la climatisation. Il est conseillé de faire vérifier votre climatisation chaque année et de la faire remplir tous les deux ans.

Comment votre air conditionné est-il rechargé ?

Tout d'abord, le liquide de refroidissement restant est extrait du climatiseur. Ensuite, les tuyaux sont vidés avec une machine spéciale pour enlever toute l'humidité des tuyaux. Ensuite, votre climatiseur est vérifié pour détecter des fuites à l'aide d'un liquide de détection. Si aucune fuite n'est détectée, le climatiseur est rempli de liquide de refroidissement et testé une dernière fois pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

Les frais d'entretien

Pour faire recharger votre climatisation, vous devez compter sur un montant entre 200 et 225 euros.