Voici comment souscrire une assurance auto

Chez Independer, vous pouvez souscrire une assurance auto rapidement et facilement. Nous vous demandons de fournir quelques éléments, pour que nous puissions vous proposer une vue d’ensemble personnalisée des résultats de comparaison. La meilleure assurance auto pour vous vient en tête. Vous n’avez même plus à vous déplacer pour partir en voiture en toute sécurité et entièrement assuré. Une assurance auto en ligne vous offre tout le confort nécessaire. De plus, quelques minutes suffisent pour être assuré.

Étape 1. Comparer des assurances auto

Independer rédige une vue d’ensemble personnalisée vous permettant de comparer différentes assurances auto. Comment procédons-nous ? Nous pouvons vous conseiller lors du choix d’une garantie en vous posant quelques questions. Les données personnelles suivantes sont nécessaires pour calculer la prime auto et sélectionner la meilleure garantie pour vous :

  • adresse ;
  • plaque d’immatriculation ;
  • nombre d’années sans sinistre ;
  • age ;
  • nombre de kilomètres parcourus par an.

Sur la base d’une évaluation des rapports qualité-prix, la meilleure assurance auto pour vous vient en tête. Il est possible de sélectionner deux assurances pour comparer facilement les conditions des polices. Nous sommes toujours là pour vous aider ou vous conseiller. Vous pouvez nous joindre au numéro 078 05 56 55 ou nous envoyer un message par Whatsapp.

Étape 2. Souscrire une assurance auto

Fantastique ! Vous avez trouvé l’assurance auto qui correspond parfaitement à vos souhaits et à vos besoins. Vous pouvez la souscrire en ligne très facilement. Avant de continuer, nous vous posons les questions suivantes :

  • ​Pouvez-vous nous fournir votre certificat d’immatriculation, votre plaque d’immatriculation actuelle et votre carte d’identité ?
  • Quand avez-vous mis la voiture à votre nom ?
  • Qui est le conducteur habituel et qui sont les conducteurs autorisés ?

Enfin, nous vous posons également quelques questions concernant vos antécédents en matière d’accidents. Avez-vous déjà été refusé par un assureur ? Avez-vous déjà eu un sinistre ? Nous vous ferons savoir immédiatement si l’assureur vous donne feu vert. Ensuite, vous pouvez prendre la route en toute sécurité et avec l’assurance nécessaire.

Étape 3. Envoyer la demande à l’assureur

La plupart du temps, l’assureur ne tarde pas à donner l’approbation officielle. Dans certains cas, il peut toutefois faire une évaluation plus stricte. Des antécédents judiciaires ou un nombre négatif d’années sans sinistre peuvent en être la cause et amener l’assureur à refuser votre demande. Nous vous en tiendrons informé, mais pas de souci ! Dans ce cas, nous chercherons ensemble un assureur prêt à vous accepter. Au pire, nous vous renverrons au Bureau de Tarification.

Vous avez cependant des doutes concernant votre assurance auto ? Vous pouvez annuler votre assurance gratuitement jusqu’à quatorze jours après la souscription.

Étape 4. Résilier l’ancienne assurance auto

Si vous aviez déjà une assurance auto, il est conseillé de choisir le bon moment pour changer d’assureur. Vous pouvez généralement résilier votre contrat d’assurance trois mois avant l’échéance dans le cas d’un contrat annuel. Mettez deux rappels dans votre agenda : la date d’échéance du contrat et une date antérieure de quatre mois. Ainsi, vous avez encore un mois pour examiner les différentes options. Sinon, votre assurance auto est prolongée tacitement. Payer deux assurances auto n’a aucun sens. En effet, une seule partie vous rembourse en cas de dommages.

Vous résiliez votre assurance auto en envoyant un courrier recommandé à votre assureur.